[Vulnérabilité] SMBLoris, une nouvelle vulnérabilité SMB a été divulguée durant la même conférence DefCon. La vulnérabilité est présente dans tous les OS Microsoft depuis Windows 2000. Un attaquant distant peut exploiter cette vulnérabilité d'épuisement de la mémoire en envoyant un paquet NBSS spécialement conçu entraînant ainsi un déni de service. Microsoft a déjà indiqué qu'il n'émettrait pas de patch pour cette vulnérabilité car elle ne correspondait par aux critères de services de sécurité du géant de Redmond. Afin de combler le vide, les fournisseurs des solutions IPS / IDS ont déjà commencé à publier des solutions personnalisées pour détecter et prévenir l'exploitation de SMBLoris.
[Cybercrime] Pendant des mois, le kit d'exploitation Magnitude a été le moyen de diffusion privilégié pour le célèbre ransomware Cerber. Sa capacité à tromper les systèmes d'enchères en temps réel utilisés par de nombreuses régies publicitaires le démarque des autres kits d’exploitation. En outre, Magnitude utilise des sites de leurres personnalisés pour filtrer plus efficacement le trafic entrant.
[Juridique] En 2015, une société allemande a licencié un de ses employés après l'avoir accusé d'avoir travaillé sur un jeu vidéo pour une entreprise rivale pendant ses horaires de travail. Le développeur a ensuite poursuivi son ancien employeur pour un licenciement injustifié et a remporté l'affaire en raison du fait que son ex-employeur avait obtenu les preuves par l'entremise d'un « keylogger ». Cela malgré le fait que l’employeur avait bien informé ses employés que leur trafic réseau et ordinateurs professionnels seraient surveillés en permanence. Sans toutefois préciser de de détails techniques.